Contenu

Bibliothèque

Projet de réouverture

 

Projet de réouverture
de la bibliothèque municipale

 

Le projet

Nous envisageons de rouvrir la bibliothèque et d'en faire un lieu convivial qui en plus de proposer des livres pourrait accueillir des activités, des animations.
Nous avons quelques idées : lecture de contes, jeux de société, siestes littéraires, grainothèque, point internet en libre service, expositions thématiques, club de lecture etc...

La bibliothèque sera bien sûr ouverte aux enfants dans le cadre de l'école.

 

L'enquête

Vous avez reçu dans votre boîte aux lettres une enquête qui nous permettra de mieux cerner vos besoins, vos envies.
Ce serait sympatique de nous la retourner complétée en la déposant dans la boîte aux lettres de la mairie.
Vous la trouverez également ci-dessous si vous ne l'aviez pas reçue. Vous pouvez la compléter et  nous la renvoyer par courriel.

Enquête pour la réouverture de la bibliothèque

 

Bénévoles

Pour la réouverture, nous aurons besoin de bénévoles pour nous aider à animer la bibliothèque. Ce peut être ponctuellement pour une animation ou plus régulièrement en fonction de votre disponibilité. Vous pouvez nous contacter à l'adresse courriel de la bibliothèque ou laisser vos coordonnées à la mairie.
Sans votre aide, il ne sera pas possible de rouvrir !

 

Livres prêtés avant la fermeture

Un certain nombre de livres ont été empruntés avant la fermeture de la bibliothèque municipale et ils n'ont pas pu être rendus. Ils appartiennent à la Médiathèque Départementale du Loiret. Un inventaire est en cours et s'ils manquent des livres, la Médiathèque Départementale va les facturer au prix d'achat.

Nous allons donc organiser le retour de ces livres. Si vous en avez en votre possession, n'hésitez pas à nous contacter à la mairie ou par courriel.

 

Pandémie et Confinement

La réouverture de la bibliothèque est soumise aux consignes sanitaires liées à la pandémie mais en attendant nous avons un gros travail d'inventaire et de dépoussiérage.
Notre objectif est d'informatiser le prêt et de mettre en place un système de prêt à emporter (Cliquez et Collectez) pour pouvoir continuer à emprunter et à lire même dans la situation que nous vivons aujourd'hui.

 

Pour communiquer, la bibliothèque dispose désormais d'une adresse courriel

biblio.sigloy@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités similaires