Contenu

Comité des fêtes

Le comité des fêtes de Sigloy a pour objectif  d'animer la commune par l'organisation
de fêtes et manifestations d'ordre culturel, éducatif ou social.

 

Composition du bureau :

Présidente : Florence LEFAUCHEUX
Vice-Président : Robert PINEAU
Trésorier : Robert PINEAU
Secrétaire : Régine LEROY

Membres actifs :

Béatrice COURTIAL
Béatrice FAURE
Thierry FAURE
Olivier, Constance et Clément LEFAUCHEUX
Christian LEROY
Marie-France PINEAU
Dominique TESNIER

Rappel des manifestations de l’année 2022 :

Une sortie gastronomique en car a été proposée le dimanche 22 mai aux habitants du village. Cette journée de détente, qui a réuni 49 participants dont 2 enfants, a commencé par la visite d’un chai et la dégustation de vins de Sancerre au Domaine Bernard Fleuriet.. Les amateurs de fromage ont ensuite pu se régaler avec la visite d’une chèvrerie et la dégustation de crottins de Chavignol à la Ferme de Couët. Cette agréable journée s’est enfin clôturée par un déjeuner spectacle au cabaret Sancerrois qui a ravi tous les participants.

L’animation de notre village s’est poursuivie par l’organisation de la Fête de la Musique le vendredi 24 juin. Nous avons accueilli pour un concert Stéphanie Katzmann au chant et Salim Bekraoui à la guitare pour un concert avec des reprises de morceaux soul et rock. La soirée s’est terminée par une soirée dansante animée par un DJ. Ce moment de convivialité a permis à de nombreux habitants du village de profiter de cette soirée musicale et de se restaurer à la buvette.

La 11ème édition de notre vide coffre à jouets, le dimanche 27 novembre, a été l’occasion pour les enfants et leurs parents de vendre jouets, livres, matériel de puériculture, vêtements de bébés et décorations de Noël. Cette année a été un vrai succès avec 52 tables réservées et une affluence importante principalement le matin.

Un plateau-repas préparé par L’Auberge de Sigloy a été offert à nos anciens le 23 décembre. Cette attention, qui a été fort appréciée, a permis à 29 personnes de la commune de fêter Noël et de leur apporter un peu de joie en cette fin d’année.

Pour la troisième année consécutive, nous n’avons pas pu organiser le réveillon de la Saint-Sylvestre mais nous espérons pouvoir reprendre l’ensemble de nos manifestations en 2023, en proposant une sortie au printemps, une journée pêche en juin, un loto en octobre, un vide coffre à jouets en novembre, un plateau repas des anciens et le réveillon pour la nouvelle année en décembre.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous aident à préparer les manifestations ainsi que la municipalité pour son soutien.